•  

    Opinions Alice 19th

     

    Titre : Alice 19th 

    Auteur : Yû Watase

    Edition : Glénat - Shôjo

    Nbr de Tomes : 7 (série terminée)

    Publication : 2001 (Fr)

    Prix : 6,90€

    Résumé (personnel) : 

    Alice Seno est une jeune fille de 16 ans qui vit toujours caché derrière les exploits de sa sœur aînée Mayura. Très timide et réservée elle garde toujours pour elle ses pensées et ses sentiments, même amoureux. Un jour sur le chemin du lycée ou elle a fait sa rentrée, elle voit un lapin sur la route qui est a deux doigts de se faire écraser. En parallèle elle entends les voix des gens qui l'entoure, ne voulant pas la mort de cet animal innocent, elle court pour le sauver, et se fait sauver elle même par Kyô Wakamiya qui n'est autre que le garçon qu'elle aime.
    La,il lui demande pourquoi elle a fait cela, et quand elle lui dit que les paroles des gens aux alentours étaient insupportable, Kyô abasourdit lui annonce que le lieux était aussi silencieux que possible, et que personnes ne parlait.
    Il avancèrent alors ensemble, mais le lapin s'enfuit en laissant tomber un collier ornée d'une pierre rouge qu'Alice ramasse.

    Dans la journée, Alice sur de ses sentiments pour Wakamiya se trouve dans une situation délicate quand sa soeur lui annonce qu'elle va se déclarer a celui-ci le lendemain jour de son anniversaire. Les jours passent, et Mayura finit par tomber sur une photo de Kyô caché sous le coussin d'Alice. Enervée, vexée, Mayura arrangera alors un rendez vous avec un garçon qu'elle et Kyo connait. Alice contrainte de dire oui, se mets a sortir avec lui, mais celle-ci trop timide et réservée poussera le jeune homme a bout. Kyo arrivant a ce moment lui donne un coup de poing et défend Alice. A son retour chez elle, Mayura avouera a Alice que son comportement est odieux, et Alice dans un élan de tristesse et blessé par les paroles de sa sœur dit a sa sœur de disparaître.
    A peine ces mots prononcés que Mayura disparaît, Alice apprends alors par le biais du lapin qui est alors une petite fille nommé Nyozéka, que sa soeur a été envoyé dans le monde des Maraam et que pour la sauver elle doit apprendre les 24 mots du Lotis. S'ensuit le périple de la jeune fille.
     

     

    Opinions Alice 19th


    Mon opinion : 

    Alice 19th a été l'un de mes premiers mangas. Mêlant a juste dose Amour et Magie, Yû Watase nous délivre une très bonne histoire facile a lire et très agréable. Les personnages ne sont pas forcément beaucoup poussé, mais l'histoire en 7 tomes nous apportent un vision de ceux-ci assez concise. elle ne prend pas le dessus sur l'histoire central, sauf celle des personnes comme Kyô ou Frey qui est assez importante pour le déroulements des événements.

    Note étoile : 
    8 / 10  

    Kyoko


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique