•  

    Opinions Blue Spring Ride

    Titre : Blue Spring Ride

    Auteur : Io SAKISAKA

    Edition : KANA

    Nbr de Tomes : 10 (JP série terminée) / 7 ( FR série en cours, parution tome 8 le 16 Janvier 2015)

    Publication : 2011 (JP) 2012(FR)

    Prix : 6,85€

     

    Résumé (personnel) :

    Yoshioka Futaba est une jeune lycéenne pas comme les autres. En effet, elle n'est pas très soignée et se comporte comme une jeune fille qui ne se soucie jamais de l'image qu'elle peut renvoyer d'elle. Cependant, ce que les gens ne savent pas c'est qu'elle fait cela exprès afin de ne plus attirer la jalousie de ses camarades comme quand elle était au collège.

    C'est également pendant la période de collège qu'elle rencontre Tanaka Kô, un garçon dont elle tombe éperdument car il ne se comporte pas grossièrement. Tout les deux se rapproche et Kô décide d'inviter notre héroine une fête, en lui donnant un lieu de rendez-vous. Mais il ne viendra jamais, et à la rentrée scolaire Futaba apprend que Kô à déménager subitement et ne viendra plus dans ce lycée.

    Aujourd'hui en tant que lycéenne Futaba fait tout pour que les garçons ne tombe pas amoureuse d'elle. Mais un jour en revenant de la cantine, elle croise un garçon qui ressemblement énormement à Kô, elle décide de le suivre. Mais il s'avère que celui-ci s'appelle Mabuchi et non pas Tanaka. Le soir sur le chemin du retour, elle se retrouve à marcher derrière lui, et au moment ou il passe devant le temple ou elle avait parlé a Kô pour la première fois, celui-ci rentre dans l'enceinte et elle le suit. Et elle apprend qu'au final Mabuchi n'est autre que Kô avec le nom de famille de sa mère car ses parents ont divorcés.

    A partir de là, Futaba s'accroche à nouveau à Kô, mais même si celui-ci ressentait les mêmes sentiment qu'elle au collège, aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'histoire qui se déroule dès lors, se base sur une question importante : Est-ce que cette amour peut-il renaitre après ces années, et ce malgré les changements de personnalité?

     

    Opinions Blue Spring Ride

     

    Mon Opinion :

    Blue Spring Ride ( ou Ao Haru Ride) est un très bon manga de Romance. Io SAKISAKA possède un très bon coup de crayon et le dessin est vraiment très agréable à regarder. Le point fort de ce manga selon moi c'est qu'il aborde des thèmes que l'on ne trouve pas forcément dans des Shôjo comme celui-ci. (après n'étant pas une grosse lectrice de Romance je ne peux pas savoir si c'est le cas pour tout les mangas)

    Ce que j'apprécie également dans ce manga, c'est le comportement des protagonistes de l'histoire et surtout celui de Futaba qui montre la volonté de l'auteur de ne pas nous développer une personnage féminin "neu-neu". C'est d'autant plus appréciable que ses réactions sont beaucoup plus naturels et fidèles à la vrai vie qu'autre chose.

    Blue Spring nous apporte alors une bonne morale, et un histoire d'amour très mouvementé. Mais nous  accrochons très vite aux personnages !!

    Note Etoile : 9/10

    Kyoko


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique