•  

    Opinions Mermaid Melody Pichi Pichi Pich

     

    Titre : Mermaid Melody Pichi Pichi Pich 

    Auteur : Pink Hanamori

    Nbr de volume : 7 (série terminée) 

    Éditeur : Kurokawa

    Année de Parution : 2003 (FR)

    Prix : 6,50€

    Résumé (pers.) :

    Lucia Nanami est une jeune fille de 14ans bien différente des autres. En effet, elle est la princesse de l'océan pacifique Nord et en l'occurrence une sirène. Avec sa soeur Nicole, et son fidèle ami Pingouin Hippo, Lucia part habiter sur terre. 

    Là- bas elle ouvre un bain public, afin de retrouver le garçon a qui Lucia a donner sa perle quand elle avait 6 ans. Cette perle et recherche et dotant plus importante que sans elle, Lucia ne peut pas devenir une sirène adulte, et ainsi exercer son rôle de princesse.
    A partir de là, Lucia rencontre un jeune surfeur de son âge dénommé Kaito. Elle tombe vite sous son charme, ne faisant pas attention que Kaito n'est autre que le jeune garçon d'il y a 8 ans.
    En parallèle, au fond des océans Gackt, prince des fonds marins détruit royaume après royaume afin de récupérer les perles et ainsi dominer le monde des océans....

    Opinions Mermaid Melody Pichi Pichi Pich


    Mon opinion :

    Mermaid melody, tout comme Alice 19th, est un de mes tout premiers mangas. Si quand j'avais 11, 12ans je trouvais que c'était LE meilleur manga, et que c'était mon manga préféré ... aujourd'hui a 21ans j'y prend beaucoup de recule. Contrairement a Alice 19th, que l'on peut facilement relire a tout âge, Mermaid reste un manga pour les petites filles, et un cliché pure et dure de la Magical girl qui arrive a tout faire (combat, amour, ...)
    Les personnages sont attachant, ça se lit quand même, mais pas avec autant d'enthousiasme un fois que nous avons dépassé les 16-17 ans 

    A noter que :  L'éditeur Kurokawa a dernièrement relancé une parution du manga, avec de nouvelles pochette, donc pour les intéressé(e)s le manga est toujours disponible en vente !

    Note étoiles : 7/10

    Kyoko


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique