• Opinions All You need is kill

     

    Opinions All You need is kill

     

    Titre : All You need is kill

    Auteur : Takeshi OBATA (Dessinateur), Ryôsuke TAKEUCHI (scénariste)

    Editeur : Kazé Manga

    Nombre de tomes : 2 (série terminée en France)

    Prix : 6,99 €

    Publication : 2014

    Résumé (personnel) : 

    Keiji Kiriya est un jeune homme qui vient d'être recruté à l'armée, mais pas n'importe quel corps militaire, celui "De la Défense des Etats". En effet, la Terre est menacée d'une invasion d'aliens : les Mimics. Ceux-ci sont considérés comme des aliens imitateurs, la violence de leur actes, de leur combat et des tueries amènent à augmenter le taux de mortalité sur une Terre blessée et affaiblie.

    Keiji réalise sa première intervention face à l'envahisseur, mais tout ne se déroule pas comme prévu et il meurt d'une blessure très grave à l'épaule. Cependant, le lendemain matin il se réveille à nouveau dans son lit, et la scène ne semble être qu'un mauvais cauchemar, comme celui qu'il fait avant sa première intervention. Celui-ci s'aperçoit alors que lui et ses compagnons sont prisonniers d'une boucle temporelle, mais qu'il semble le seul à s'en apercevoir. S'enchaîne de nombreux combat ou à la mort s'impose la résurrection. S'il remarque que l'expérience et le souvenir de ses morts passées deviennent une part entière de sa mémoire, Keiji décide de l'utiliser afin d'égaler la grande Rita Vrataski, l'élite du commando U.S et ainsi faire des ses morts des alliées pour se créer un destin unique. 

     

    Opinions All You need is kill

     

    Mon Opinion :

    Ce seinen possède un très bon scénario, mais aussi un très bon graphisme. L'évolution graphique des personnages apporte au manga un ampleur très subtile et attendu par nous lecteur. Comme tout bon seinen, la violence des combats et des morts sont dessinés de façon assez gore, mais je n'y tiens pas rigueur bien évidemment. 

    Cependant je peux émettre deux petit bémols sur ce manga. Malgré le faite que j'ai apprécié la trame scénaristique, All You need is kill est pour moi court pour tous les éléments que nous propose cette histoire. En effet, sur les deux tomes j'ai du relire deux ou trois fois quelques bulles dialogue pour vraiment comprendre le fond et l'idée qui s'y dégageait. 

    Le deuxième bémol que je peux émettre ici est plus dans le coté publication, ce que j'entends par là et tout simplement l'idée que ce manga qui est quand même violent dans son dessin (qui comme je le disais évoluer dans son agressivité dans sa précision au fur et à mesure de l'histoire), s'adresserai à tout les publics. Hors je trouve que l'on devrait quand même y placer une limite d'âge de 16ans, comme on le fait pour la série emblématique : King's Game !

    A savoir : Ce manga est tiré d'un roman, et il inspire lui même le cinéma américain avec le film Edge Of Tomorrow sortie en 2014 avec Tom Cruise. Je n'ai pas eu l'honneur de le voir, mais ma soeur a pu me dire que ce fils a été très occidentalisé et américanisé, même si dans le fond on retrouve la trame historique du manga

    Note Etoile : 8.75/10

    Kyoko

    « Opinions Lovely ComplexOpinions Blue Spring Ride »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :