•  

    Opinions All You need is kill

     

    Titre : All You need is kill

    Auteur : Takeshi OBATA (Dessinateur), Ryôsuke TAKEUCHI (scénariste)

    Editeur : Kazé Manga

    Nombre de tomes : 2 (série terminée en France)

    Prix : 6,99 €

    Publication : 2014

    Résumé (personnel) : 

    Keiji Kiriya est un jeune homme qui vient d'être recruté à l'armée, mais pas n'importe quel corps militaire, celui "De la Défense des Etats". En effet, la Terre est menacée d'une invasion d'aliens : les Mimics. Ceux-ci sont considérés comme des aliens imitateurs, la violence de leur actes, de leur combat et des tueries amènent à augmenter le taux de mortalité sur une Terre blessée et affaiblie.

    Keiji réalise sa première intervention face à l'envahisseur, mais tout ne se déroule pas comme prévu et il meurt d'une blessure très grave à l'épaule. Cependant, le lendemain matin il se réveille à nouveau dans son lit, et la scène ne semble être qu'un mauvais cauchemar, comme celui qu'il fait avant sa première intervention. Celui-ci s'aperçoit alors que lui et ses compagnons sont prisonniers d'une boucle temporelle, mais qu'il semble le seul à s'en apercevoir. S'enchaîne de nombreux combat ou à la mort s'impose la résurrection. S'il remarque que l'expérience et le souvenir de ses morts passées deviennent une part entière de sa mémoire, Keiji décide de l'utiliser afin d'égaler la grande Rita Vrataski, l'élite du commando U.S et ainsi faire des ses morts des alliées pour se créer un destin unique. 

     

    Opinions All You need is kill

     

    Mon Opinion :

    Ce seinen possède un très bon scénario, mais aussi un très bon graphisme. L'évolution graphique des personnages apporte au manga un ampleur très subtile et attendu par nous lecteur. Comme tout bon seinen, la violence des combats et des morts sont dessinés de façon assez gore, mais je n'y tiens pas rigueur bien évidemment. 

    Cependant je peux émettre deux petit bémols sur ce manga. Malgré le faite que j'ai apprécié la trame scénaristique, All You need is kill est pour moi court pour tous les éléments que nous propose cette histoire. En effet, sur les deux tomes j'ai du relire deux ou trois fois quelques bulles dialogue pour vraiment comprendre le fond et l'idée qui s'y dégageait. 

    Le deuxième bémol que je peux émettre ici est plus dans le coté publication, ce que j'entends par là et tout simplement l'idée que ce manga qui est quand même violent dans son dessin (qui comme je le disais évoluer dans son agressivité dans sa précision au fur et à mesure de l'histoire), s'adresserai à tout les publics. Hors je trouve que l'on devrait quand même y placer une limite d'âge de 16ans, comme on le fait pour la série emblématique : King's Game !

    A savoir : Ce manga est tiré d'un roman, et il inspire lui même le cinéma américain avec le film Edge Of Tomorrow sortie en 2014 avec Tom Cruise. Je n'ai pas eu l'honneur de le voir, mais ma soeur a pu me dire que ce fils a été très occidentalisé et américanisé, même si dans le fond on retrouve la trame historique du manga

    Note Etoile : 8.75/10

    Kyoko


    votre commentaire
  •  

    Opinions Lovely Complex

     

    Titre : Lovely Complex

    Publication : 2006 (JP), 2007 (FR)

    Nombre de saison : Une seule saison -> 26 épisodes

     

    Résumé (personnel) : 

    Lui... Elle ... et leur complexe ! Risa et Atsushi sont très complexés par leur taille. En effet, pour une jeune fille japonaise Risa mesure 1m70, alors qu' Atsushi mesure 1m56. Un drôle de duo qui se forme, et qui malgré leur dispute montre une véritable amitié solide. Mais leurs tailles et leurs chamaillerie leur vaut le surnom des All Hanshin Kôjin, l'équivalent de Laurel et Hardy japonais! 

    Mais ce complexe fait également apparaître des problèmes dans leur vie sentimentale, et ceux-ci décide alors de s'aider mutuellement pour trouver l'amour... tout en ne sachant pas que cette mission va bouleverser leur quotidien !

     

    Opinions Lovely Complex

     

    Mon Opinion :

    Lovely complex est très drôle comme anime. Même si nous comprenons dès le début de la saison comme cela va se terminer, c'est toujours plaisant de voir l'évolution des deux protagonistes qui sont autant aveugle l'un que l'autre !!

    Ce shôjo regorge d'humour, de tendresse et de jalousie. Les dessins sont plaisant pour nous et les couleurs ne sont pas non plus agressives. Dans tous les cas, les moments d'amour sont tout simplement TROP KAWAII !!

    Cependant, n'étant pas non plus une grande fan des anime Shôjo Romance, j'ai su apprécier les mimiques des personnages. Même si quelques fois les comportements sont exagérés accentuant quelques fois le côté comique qui peut peser dans certains moment important. La fin de l'anime est très différent de celle du manga, en effet celui-ci nous laisse beaucoup plus sur notre fin qu'autre chose !!

    Donc pour les fans de Romance aux lycées vous ne pouvez pas faire mieux.

    Note Etoile : 7,5/10

    Kyoko


    votre commentaire
  •  

    Présentation

    Un petit clique sur l'image est bienvenue dans l'univers de Mangas Fans !! 

    Un Petit mot du créateur : 

    "Pourquoi, j'ai fait cette page ?

    J'ai réalisé cette page tout simplement pour faire partager ma passion avec les autres fans. Mon but était donc le partage mais aussi de tenir informer quand je peux les fans des sorties de mangas,news etc...tout simple mais de manière efficace.  #shiryu

     

    Mon avis : 

    J'ai connue Mangas Fans par le biais d'un concours qu'une amie réalisé. J'ai l'ambivalence et les nombreux choix que cette page nous proposer !! Il est vrai que je ne suis pas active énormément sur cette page, mais comme vous le savez la restriction des publications des pages sur facebook, joue énormement sur notre taux d'audience. 

    J'apprécie également la gentillesse et les réponses rapides dont faire part Shiryu c'est un gros avantage car cela prouve que la personne est toujours là pour ses fans !

     

     Page facebook de Mangas Fans : ICI ;) 


    votre commentaire
  •  

    Opinions Puella Magi Madoka Magica !

     

    Titre : Mahô Shôjo Madoka Magica ! 

    Auteur / Dessinateur : Magica Quartet / HANOKAGE

    Publication : 2011 (JP) / 2012  (FR) 

    Nombre de Tome : 3 (série terminée)

    Editeur : Doki Doki

    Prix : 7,50€

    Résumé (Pers.) : 

    Madoka Kaname, une jeune fille qui mène une vie des plus ordinaire, auprès d'une famille aimante, d'amies uniques comme Sayaka Miki. Mais un jour arrive une nouvelle élève au collège Mitakihara, ou elle étudie dans la classe de quatrième. Cette jeune fille dénommé Homura Akemi est très étrange et mystérieuse. Pour quelqu'un qui arrive elle se dévoile déjà être très instruit des lieux, et d'un niveau scolaire et sportif hors du commun, surtout quand on sait qu'elle sort à peine de l'hopital. Mais Madoka ne se rend pas compte que cette' rencontre va boulverser entièrement sa vie, et celle de son entourage, surtout après la rencontre avec Kyubey et de Mami Tomoe (une autre élève de son collège); découvrant ainsi l'existence des Puella Magi et des Sorcières. S'ensuit des combats, des mystères, des rencontre (Sakura Kyoko), mais aussi de terribles découvertes !!

     

    Opinions Puella Magi Madoka Magica !

     

    Mon Opinion:

    Je ne sais pas comment décrire mon avis sur ce manga, à part dire qu'il est RÉVOLUTIONNAIRE et MAGIQUE! Magica quartet a donné une dimension nouvelle et inattendu du phénomène des Magical Girl! Car oui, que vous soyez une fille ou un garçon, Madoka Magica est fait pour vous ! L'histoire est de loin la plus tragique, la plus recherchée et la plus magnifique de toute les histoires. Non seulement le manga ne tourne pas uniquement sur le personnage de Madoka, mais ils nous révèle un scénario qui peut vous faire tourner la tête ! Gardez à l'esprit que ce manga est un Seinen, on est loin, voir très loin d'une histoire à la Mermaid Melody, Precure ou encore Sailor Moon; là il y a du sang, il y a un esprit de compétition qui pousse a des combat sanglant, il y a tout simplement cette dimension de la Magical Girl que nous n'avons pas ailleurs (sauf peut être dans Magical Girl of the End (que je n'apprécie pas de part son surplus de violence)) ! Dans tout les cas je vous le conseille car plus que tout ce manga risque de vous faire perde la tête, et de devenir une obsession pour certains d'entre vous !! 

    Note Etoile : 10/10 

    Kyoko


    votre commentaire