•  

     

    Opinion Gosick

    Titre : Gosick

    Année de parution : de 2010 a 2011

    Nbr d'épisodes : 24 épisodes

    Résumé (Pers.) :
    L'histoire prend place durant l'entre de guerre, soit en 1924. Kazuya Kujō a réussi à rentrer dans l'école réputée et aristocratique de Savoie, pays neutre. 
    Du fait qu'il vient du Japon tout le monde l'évite, malgré qu'il soit issu d'une grande famille japonaise. A partir de la son professeur va lui dire d'aller à la rencontre de Victorique,une personne qui habiterai en haut de la tour de la bibliothèque.
    Kujo se rend dans le lieu et y découvre ce qu'il prend au début pour une poupée. Mais quand celle-ci se met à bouger, pris d'une crise de panique, il repars aussi vite.
    Le lendemain il apprendra qu'il ne s'agissait en faite de la fameuse Victorique. Il retourne la voir, et se trouve alors entraîner dans des événements qu'il n'imaginait même pas. 
    En effet, le chef de la police, qui n'est autre que le "frère" de Victorique, vient la voir pour que celle-ci l'aide à résoudre plusieurs affaires criminelles.
    A partir de là, Kujō suivra Victorique de partout, et découvrira que derrière chaque lieu du pays se cache de terribles affaires


    Opinion Gosick

     

    Mon Opinion :


    J'apprécie énormément Gosick !! Les 24 épisodes se regardent d'une traite et surtout s'adressen à tout les publics ( Garçons ou Filles ). Le manga apporte à la fois de très bons passages humoristiques, tout en faisant bien attention que les moments d'intrigues ne soient pas "gâchés" par des éléments futiles
    Les dessins sont magnifiques, et Victorique me fait beaucoup penser à Shinku et Hina Ichigo dans le manga Rozen Maiden de Peach-Pit. En l’occurrence, il faut savoir que Gosick est d'abord un manga avant d'être un anime.
    Toutes les histoires ont leur importance pour l'énigme la plus importante de l'anime : " Qui est Victorique? Et quelle est son véritable rôle ?"


    Note étoiles :  9/10
     

    Kyoko ^^


    votre commentaire